mandag den 17. januar 2011

Spørgsmål styrer?

Praleri:

Hvedekorn har i dag været så snydeheldig at modtage "121 spørgsmål" af Majse Aymo-Boot!

Men tror I virkelig, at jeg vil røbe et eneste af dem?

I stedet kommer her et klip fra begyndelsen på oulipisten Francois Caradecs spørgsmåls-collage "Fromage ou dessert?" (fundet i skatkisten Anthologie de l'OuLiPo):

Que vais-je dire? Par oú commencerai-je? Souvenir, souvenir, que me veaux-tu? Ne vois-tu que le jour sae passe? Est-ce une vie anetérieure qui me poursuit de ses parfums? Qui es-tu? Gradn Dieu, pourquoi suis-je moi? Chi lo sa? Subrécargue, qui es-tu? Est-ce que tu n'en as pas assez d'être une hachure entre les hachures? Est-ce toi grabnd-pére est-ce toi tonton? Oú suis-je? Quelle heure est-il? Que songes-tu, mon âme emprisonnée? Pourquoi me dites-vous cela? Pourquoi pas? Doukipudontan? Marché aux puces? Chaps d'épandage? Ou, tout simplement, poubelle? Avant que je t'oublie, maman, veux-tu me croire? De quoi s'agit-il? Qu'en pensez-vous? Qu'es aco? Quid novi? Pourquoi warum? T'as vu l'heure? Bonjour, et puis quelles nouvelles? Tenez, peut-étre saves-vous Ce que c'est qu'une âme hypocondre? Dis, Gros lot, oú veux-tu donc tomber? Oú sont passées mes pantoufles?

1 kommentar:

  1. Jeg havde engang en onkel, som var gået hen og blevet nogenledes senil. Jeg mindes ham chantende sit mantra: "Hvor er mine sutsko?"

    SvarSlet